img 6186

Assemblée Générale 2023

Mercredi 05 avril 2023 se tenait l’Assemblée Générale du Caté à Saint-Pol-de-Léon.

L’occasion de faire un point sur les projets et aboutissements de ces derniers mois.

L’Assemblée Générale du Caté s’est tenue le mercredi 05 avril 2023 en présence de 80 personnes parmi lesquelles des représentants du Conseil d’Administration et des membres délégués des organisations adhérentes au syndicat professionnel.

Après le déroulement de l’AG statutaire, cette rencontre a été l’occasion pour les ingénieurs de présenter quelques travaux de la station expérimentale :

focus projets

Jean-Michel Collet a dans un premier temps présenté un ensemble d’actions dont le projet EFFICACE qui vise à gérer de matière alternative les pucerons des cultures de salades et d’artichauts. Il a ensuite évoqué le projet VINAIGRETTE qui tend à promouvoir le vinaigre pour gérer la fusariose de l’échalote.

img 6188

Un focus sur le projet CLIMATVEG puis sur le projet européen ReCon Soil a été réalisé par Jeanne Simon.

935a1791 7781 488c 8469 de9857ff28f1

pôle légumes sous abris

Alain Guillou et Glynis Bentoumi ont ensuite présenté un panorama des actions réalisées au sein du pôle légumes sous abris(économies d’énergie, gestion ressource en eau et variétés).

pôle horticulture ornementale

En horticulture ornementale, Laurent Mary a montré les avancées significatives en matière de gestion de la fertilisation azotée et notamment de limitation du lessivage. Antoine Buron-Mousseau a fait une synthèse des travaux sur les plantes de services et sur l’amélioration de la biodiversité fonctionnelle.

Pôle champignons cultivés

Alain Kerbiriou a conclu les interventions par les des progrès significatifs pour les champignons cultivés de diversification au travers des programmes de recherche de ces dernières années.

thff6084

Pour plus d’informations

Fermer l'écran de superposition de recherche
Allez vers le haut de la page