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Politique de confidentialité

Charte sur la protection des données à caractère personnel – CATÉ

CATÉ s’est engagé dans une politique de respect en matière de déontologie et de protection des données à caractère personnel.

Sur le site CATÉ met en œuvre des traitements de données à caractère personnel en tant que responsable du traitement. L’identité et les coordonnées de CATÉ sont précisées à la rubrique « Mentions Légales ».

Conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, nous nous engageons à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de nos services.

La présente Charte de Protection des données à caractère personnel s’applique à toutes les données à caractère personnel (ci-après les « Données Personnelles »), qui vous concernent en tant que prospects, clients et/ou contreparties, ou en tant que visiteurs/utilisateurs de notre site web https://www.station-cate.fr et des services associés (ci-après la « personne concernée », « vous », « votre »).

Elle vous informe sur la façon dont l’entité CATÉ (ci-après « nous », « notre »), en sa qualité de responsable de traitement, ses sous-traitants et ses partenaires dans le cadre des activités commerciales de fourniture de produits et service en énergie, collectent les Données Personnelles vous concernant, à quelles fins, et sur quelles durées nous les conservons, et sur l’étendue de vos droits.

Bases légales et finalités des traitements

Les finalités associées à chaque base légale sont listées ci-dessous :

En se fondant sur votre consentement, nous mettons en œuvre des traitements poursuivant les finalités suivantes :

  • la gestion des cookies
  • une demande de contact ou d’étude de votre projet

En se fondant sur notre intérêt légitime, nous mettons en œuvre des traitements poursuivant les finalités suivantes :

  • vos échanges avec vos interlocuteurs dédiés, en charge d’assurer la relation d’affaires avec votre établissement,
  • vos échanges avec nos services

Données traitées

On entend par Données Personnelles toute information vous identifiant directement ou indirectement en qualité de personne physique.

Nous sommes amenés à recueillir vos Données Personnelles, directement auprès de vous ou indirectement auprès d’un tiers autorisé, dans le cadre de nos échanges professionnels (relation d’affaires). Les données collectées sont :

Nom, prénom, adresse postale, email, N° de téléphone professionnel, fonction, N° de téléphone personnel, description de votre demande.

Ces Données Personnelles sont celles que vous nous communiquez au moyen de formulaires, qu’ils soient dématérialisés sur le site internet ou sous format papier.

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. Plus précisément, les durées de conservation retenue sont les suivantes :

FinalitéDurée de conservation
la gestion des cookiesLa durée de conservation des données ne saurait excéder 13 mois
une demande de contact ou d’étude de votre projet La durée de conservation des données ne saurait excéder 3 ans
vos échanges avec vos interlocuteurs dédiés, en charge d’assurer la relation d’affaires avec votre établissementLa durée de conservation des données ne saurait excéder 3 ans
vos échanges avec nos services La durée de conservation des données ne saurait excéder 3 ans

Destinataires de vos données

Les données collectées sont destinées aux services internes de CATÉ et à ses sous-traitants :

  • les services internes de CATÉ habilités pour gérer notre relation commerciale;
  • les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client, les réclamations, la prospection;
  • nos partenaires, prestataires et sous-traitants, le cas échéant ;

Transfert de données personnelles

Sans votre accord préalable (écrit), nous ne partageons ni gratuitement, ni contre rémunération aucune de vos données collectées à des tiers.

CATÉ n’effectue aucun transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.

Sécurité de vos données personnelles

CATÉ assure la protection des données personnelles qui lui sont confiées :

  • En mettant en œuvre les mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation ou accès à des tiers non autorisés
  • En s’assurant que le système d’information, les serveurs et les réseaux utilisés pour traiter et stocker les données personnelles sont dotés de systèmes de sécurité et de protection adaptés au niveau de sensibilité des données traitées et au niveau de risque du traitement considéré (chiffrement des données, pare-feu, redondance, sauvegarde, etc…).
  • En veillant à limiter les autorisations d’accès logique et physique aux seuls collaborateurs devant assurer, dans le cadre de leurs fonctions, les traitements dont les finalités ont été décrites précédemment
  • En sensibilisant l’ensemble des collaborateurs de à la protection des données à caractère personnel
  • En imposant à nos prestataires/sous-traitants de se conformer à ces mêmes principes de protection.

Vos droits et leurs modalités d’exercice

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui vous concernent. Vous pouvez également vous opposer aux traitements réalisés, en demander la limitation, ainsi que formuler une demande de portabilité de vos données.

Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits en vous adressant à : secretariat@cate.bzh ou en contactant le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : CATÉ, 1609 – Vezendoquet, 29250 Saint-Pol-de-Léon.

De même, chaque utilisateur peut faire valoir ses droits au sujet du traitement de ses données par CATÉ auprès de l’autorité française de contrôle et de protection des Données à Caractère Personnel, à savoir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) (www.cnil.fr).

Mise à jour de la charte de protection des données personnelles

La présente charte sur la protection des données à caractère personnel peut être amenée à évoluer, en raison notamment de l’introduction de nouveaux services ou de nouvelles technologies, ou encore d’évolutions du cadre législatif et réglementaire.

Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance de modifications éventuelles.

Politique d’utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des petits fichiers que certaines plateformes comme les sites internet, peuvent installer sur votre ordinateur. Leurs fonctions peuvent être très variées : ils permettent de stocker vos préférences de navigation, recueillir des informations statistiques, permettre certaines fonctionnalités techniques, etc.

Les cookies peuvent être “temporaires”, c’est-à-dire qu’ils s’effacent de l’ordinateur de l’Utilisateur une fois que celui-ci abandonne le site internet qui les génère, ou “persistants”, c’est-à-dire des cookies qui restent dans l’ordinateur de l’Utilisateur jusqu’à une date déterminée.

Parfois, les cookies sont utilisés pour stocker des informations de base sur les habitudes de navigation de l’Utilisateur ou de son ordinateur, jusqu’au point de pouvoir le reconnaître selon le cas. Les cookies sont aussi utilisés pour gérer votre choix de refus dans l’usage ou non des cookies.

Comment CATÉ utilise les cookies ?

Sous sa propre responsabilité ou celle d’un tiers engagé pour la prestation de services de pistage, CATÉ peut utiliser des cookies quand un utilisateur navigue sur le Web. Les cookies sont des fichiers envoyés au navigateur par l’intermédiaire d’un serveur web dans le but d’enregistrer les activités de l’utilisateur durant tout le temps qu’il navigue.

Garanties sur l’emploi des cookies

Les utilisateurs ont la possibilité de configurer leur navigateur pour être prévenus de la réception de cookies et pour refuser l’installation dans leur appareil.

Pour utiliser ce site Web, il n’est pas nécessaire que les utilisateurs permettent l’installation des cookies.

Quels types de cookies emploie CATÉ ?

CATÉ utilise deux types de cookies :

Cookies d’analyse

CATÉ utilise des cookies de Google Analytics pour quantifier le nombre d’utilisateurs qui visitent le Web. Ces cookies permettent de mesurer et d’analyser la façon dont les utilisateurs naviguent sur le Web. Cette information permet à CATÉ d’améliorer continuellement ses services et de faciliter l’expérience de navigation des utilisateurs du web. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page de privacité de Google Analytics.

NomFournisseurFinalitéExpirationType
_gat_gtagGoogle Tag ManagerEnregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.13 moisHTTP Cookie
_gatGoogle Tag ManagerUtilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes1 jourHTTP Cookie
_gidGoogle Tag ManagerEnregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.1 jourHTTP Cookie

Cookie technique

CATÉ utilise des cookies pour stocker vos choix sur l’utilisation de cookies d’analyse :

  • cmplz_consent_status, cmplz_functional, cmplz_marketing, cmplz_policy_id, cmplz_preferences, cmplz_statistics, cmplz_statistics-anonymous : Utilisés pour mémoriser l’acceptation ou le refus des cookies d’analyse par un visiteur.
  • cf7emc_user_token : Utilisé pour mémoriser les actions du formulaire de contact
  • Google Fonts API : Utilisé pour l’affichage typographique du texte

Google Fonts

Marketing/Suivi

Utilisation

Nous utilisons Google Fonts pour l’affichage des polices web. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Fonts.

Marketing/Suivi

Nom
Expiration
aucune
Fonction
Demander l’adresse IP de l’utilisateur

Vimeo

Statistiques

Utilisation

Nous utilisons Vimeo pour l’affichage de vidéos. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Vimeo.

Statistiques

Nom
Expiration
10 minutes
Fonction
Stocker et suivre l’audience atteinte (audience reach)
Nom
Expiration
2 ans
Fonction
Stocker l'historique d'utilisation par l'utilisateur

YouTube

Marketing/Suivi, Fonctionnel

Utilisation

Nous utilisons YouTube pour l’affichage de vidéos. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité YouTube.

Marketing/Suivi

Nom
Expiration
session
Fonction
Stocker les données de localisation
Nom
Expiration
session
Fonction
Stocker et suivre les interactions
Nom
Expiration
8 mois
Fonction
Stocker les préférences des utilisateurs

Fonctionnel

Nom
Expiration
6 mois
Fonction
Estimer la bande passante

Divers

Finalité en attente d’enquête

Utilisation

Partage de données

Le partage des données est en cours d’enquête

Finalité en attente d’enquête

Nom
acf
Expiration
Fonction
Nom
WP_PREFERENCES_USER_3
Expiration
Fonction
Nom
WP_DATA_USER_3
Expiration
Fonction
Nom
_ga_5F4QY8PPFF
Expiration
Fonction
Nom
wp-settings-3
Expiration
Fonction
Nom
wp-settings-time-3
Expiration
Fonction
Nom
cmplz_consented_services
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_policy_id
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_marketing
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_statistics
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_preferences
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_functional
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_banner-status
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
_ga
Expiration
Fonction
Nom
wordpress_test_cookie
Expiration
Fonction
Nom
wp-wpml_current_admin_language_d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
Expiration
Fonction
Nom
wp-wpml_current_language
Expiration
Fonction
Nom
_gid
Expiration
Fonction
Nom
wordpress_logged_in_fa2dc6001db0d16887561c79d1d319c8
Expiration
Fonction

Comment l’utilisateur peut-il configurer les cookies ?

L’utilisateur peut permettre, bloquer ou éliminer les cookies installés sur son ordinateur au moyen de la configuration des options de son navigateur Internet.

Après acceptation de l’usage de cookies, l’utilisateur peut révoquer son consentement / modifier ses choix à tout moment en utilisant le lien « Réglages » de la barre de gestion des cookies :

L’utilisateur peut modifier mon consentement en activant ou désactivant les types de cookies.

Que se passe-t-il avec les liens vers d’autres sites web ?

Le SITE CATÉ peut contenir des liens vers d’autres sites web, ayant des politiques de confidentialité différentes de celle de CATÉ. En ce sens, CATÉ n’assume aucune responsabilité du contenu ou des pratiques des sites reliés.

CATÉ recommande aux utilisateurs du Web de réviser la politique de confidentialité de tous les sites web auxquels ils peuvent accéder par le biais du site https://www.station-cate.fr

Comment CATÉ compile et utilise les adresses IP ?

Les serveurs Web pourront détecter automatiquement l’adresse IP et le nom de domaine utilisés par les utilisateurs.

Une adresse IP est un chiffre assigné automatiquement à un ordinateur quand celui-ci se connecte à Internet. Cette information permet le traitement ultérieur des données afin d’obtenir des mesures uniquement statistiques permettant de connaître le nombre de visites effectuées sur le Web, l’ordre des visites, le point d’accès, etc.

Protection de votre adresse IP

Nous avons mis en place un outil pour que les adresses IP que nous récoltons pour statistiques par un service tiers soient anonymisées, comme requis par les lois de l’Union Européenne.

En savoir plus sur l’anonymisation des IP, sur la page éditée par Google, ici.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les publications de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

CATÉ utilise uniquement Google Analytics pour obtenir des statistiques et mesures d’audience.

Comment nous protégeons vos données

Notre équipe réalise les mises à jour pour éviter toute attaque malveillante et fuite de données. L’hébergeur nous fournit une plateforme d’hébergement sécurisée. Nous vous invitons à consulter sa politique de gestion de la sécurité.

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