colloque agronicoleg 2

Le Caté au cœur des réseaux : novembre-décembre 2022

Journée ITAB à Paris les 22-23 Novembre 2022

Aurélie Le Goff-Prat a présenté les travaux à base de vinaigre pour gérer la fusariose de l’échalote aux journées nationale PNPP « Préparation Naturelles Peu Préoccupantes » de l’ITAB les 22 et 23 novembre 2022 à Paris. Le projet Vinaigrette a été exposé ainsi que les essais antérieurs.

Journée IBMA à Rennes le 24 novembre 2022

Damien Penguilly est intervenu à l’occasion du séminaire technique et règlementaire de l’IBMA le 24 novembre 2022 à Rennes. Son intervention dans l’atelier « cultures légumières » portait sur les retours d’expériences et les attentes sur le biocontrôle et s’est poursuivie par une participation à une table ronde animée par Klervi Crenn (Vegenov) à laquelle participaient Maët le Lan (CRAB), Jean-Claude Malet (Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire) et Benjamin Gard (CTIFL).

Colloque de restitution de l’appel à projets de recherche et innovation « Protection durable des cultures sans néonicotinoïdes : améliorer l’émergent et ouvrir des perspectives innovantes »

Jean-Michel Collet a présenté les acquis du projet AGRONICOLEG le 13 décembre au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à Paris. L’événement était à la fois en présentiel et accessible en visio-conférence. Le projet, soutenu par l’OFB, visait à mettre au point des stratégies de protection sans néonicotinoïdes pour les cultures de salade en étudiant comment une adaptation de l’assolement, pour une meilleure connectivité entre cultures, ainsi que des règles de décision, pourrait permettre de stabiliser ou diminuer les IFT sur salades en diminuant la pression de pucerons grâce aux auxiliaires issus de l’artichaut.

colloque agronicoleg 2
colloque agronicoleg

Fermer l'écran de superposition de recherche
Allez vers le haut de la page