La semaine du tourisme économique et des savoir-faire aura lieu du 23 octobre au 5 novembre dans 400 entreprises bretonnes et organisations participantes.
C’est dans ce cadre que le pôle « champignons cultivés » de la ferme expérimentale du Caté à Saint-Pol-de-Léon vous invite à découvrir ses multiples activités de recherche appliquée le mardi 31 octobre.
L’objectif des travaux est de diversifier la gamme des champignons cultivés complémentaires au champignon de Paris en développant des champignons à haute valeur commerciale, reconnus pour leurs multiples propriétés organoleptiques, nutritionnelles et médicinales. Le pôle « champignons cultivés » vise à élaborer des modèles de production innovants, performants et résilients économiquement tout en répondant aux attentes sociétales en matière de sécurité alimentaire et de préservation de l’environnement.
Venez découvrir comment se cultive un champignon ainsi que nos travaux. Le lentin ou shiitake, les pleurotes et autres pholiotes n’auront plus de secret pour vous.
Attention, le nombre de places étant limitées, merci de s’inscrire via la plateforme :