L’attractivité des métiers de l’agriculture est l’un des axes de travail de la convention de partenariat entre la Chambre d’Agriculture de Bretagne et Haut Léon Communauté. Dans ce cadre le territoire a accueilli cette année la journée départementale de découvertes des métiers verts. Les partenaires ont ainsi bénéficié de l’appui de l’ANEFA, des acteurs de l’enseignement et des filières, ainsi que du Conseil Départemental.
La Caté présent à la journée de découverte des métiers de l’agriculture
4 collèges de Haut Léon Communauté ont participé à cette journée du 6 avril 2022, au cours de laquelle 238 collégiens ont en matinée visité 2 exploitations, puis en après-midi suivi une mini-conférence sur les métiers, animés par des producteurs et fait le tour de différents ateliers (métiers du végétal, du machinisme…).
Ce sont en tout 8 structures partenaires et 12 exploitations qui ont été impliqués dans cette journée réussie et appréciée.
La station expérimentale du Caté a accueilli 50 collégiens de 4ème du collège Sainte Ursule de Saint-Pol-de-Léon. La visite a été l’occasion de décrire les métiers d’ingénieur et de technicien d’expérimentation et également de présenter comment se produisent les tomates et les champignons.
Pour plus d’informations
- Article publié dans Ouest France
- Article publié dans le Télégramme
- Article sur le site internet du Kreisker