Offre d’emploi

L’ASTREDHOR LOIRE BRETAGNE – CATE, station d’expérimentation de l’institut de l’horticulture ASTREDHOR, située à Saint Pol de Léon (29), recrute un :

Ingénieur d’expérimentation, développement horticole et innovations technologiques (H/F)

Rattaché-e au responsable, au sein du pôle horticulture (pépinière ornementale) et en relation avec les producteurs, les coopératives, les institutionnels, vous participez à la traduction des attentes de la filière en programmes d’expérimentation, vous les présentez à des appels à projets publics pour en assurer le financement, vous les mettez en œuvre en relation avec l’équipe en place et vous développez des collaborations externes.

Vous réalisez ces expérimentations, analysez les données, prenez en charge le reporting, rédigez les comptes rendus, assurez la communication et la valorisation des résultats auprès des différents interlocuteurs. Pour cela, vous participez notamment à des actions de développement collectif auprès de pépiniéristes pour diffuser des informations sur les techniques de production horticole et vous animez des groupes de producteurs pour contribuer au développement technique et à l’innovation de la filière.

Ce poste s’adresse à une personne de formation ingénieur horticole ou équivalent dotée de préférence d’une première expérience ou de stages significatifs. Autonomie, sens de l’analyse, capacités rédactionnelles, rigueur méthodologique et facilités relationnelles sont les qualités attendues pour réussir dans cette fonction. Un bon niveau en anglais sera apprécié.

Ce poste, en CDD de 6 mois à pourvoir rapidement, avec de réelles perspectives d’évolution, est basé à Saint Pol de Léon (29).

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, à l’attention de Monsieur le Président – CATE – Station d’expérimentation de Vézendoquet – 29250 SAINT POL DE LEON. E-mail : secretariat@cate.bzh