Journée technique « Multiplication et optimisation des itinéraires de culture en pépinière ornementale » le 07 décembre 2017 à Saint Pol de Léon

En savoir + :

Les stations ASTREDHOR CATE et CDHR Centre organisent le 07 décembre prochain à Saint Pol de Léon une journée technique sur le thème ‘Multiplication et optimisation des itinéraires de culture en pépinière ornementale’.

Pour la production d’arbustes en conteneurs, la maîtrise de la multiplication et les caractéristiques du jeune plant participent fortement à la qualité finale des végétaux à commercialiser, mais aussi à l’organisation de la production dans l’entreprise, au choix de l’itinéraire technique et aux coûts de production. L’optimisation des itinéraires de culture en partant de la multiplication jusqu’à la plante finie apparait comme un moyen de maintenir la compétitivité des pépinières françaises.

Les stations du CATE et du CDHR Centre présenteront les résultats du programme national d’ASTREDHOR qu’elles ont mené sur ce thème de 2014 à 2017.

Programme et inscription dans le fichier PDF ci-dessous. Inscription obligatoire.